Eductour novembre 2018 (spécial Tata et Taroudant)

Le RDTR au WTM Londres
novembre 5, 2018
Mobilisation pour l’éductour allemand
novembre 14, 2018

Le Réseau de Développement du Tourisme Rural et la délégation de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) en Allemagne en collaboration avec le Conseil Régional Souss-Massa ont organisé, du 10 au 14 novembre 2018, un éductour thématique pour faire découvrir les potentialités touristiques rurales des territoires de Tata et Taroudant à une délégation allemande, dans le but de promouvoir l’offre touristique rurale de la région Souss- Massa. Cette dernière était composée de 10 tours opérateurs et journalistes spécialisés dans le tourisme de nature.
Ce voyage de familiarisation s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition de l’éductour dédié à la promotion du tourisme rural dans la région.
En effet, la première phase de ce voyage (organisé du 21 au 25 juin 2018) a ciblé les territoires d’Agadir Ida Outanane, Chtouka Ait Baha, Tiznit et Tafraout. La première édition a été initiée au mois de novembre 2017. A l’instar des actions précédentes, ce voyage de découverte a proposé aux participants un circuit étalé sur cinq jours.

La délégation allemande a visité plusieurs sites, entre autres, la Réserve de la Biosphère de l’Arganeraie (RBA), les montagnes du Haut Atlas, les dunes de Foum Zguid, le lac Iriqui, les gravures rupestres à Tata et la maison de Charles de Foucauld à Tissint. Parallèlement, les participants à ce voyage ont découvert les oasis de Tissint à Tata et l’oasis de Tiout à Taroudant, le Safran de Taliouine et bien d’autres sites.