Visite de Toubkal

Signature d’une convention entre le RDTR, la GIZ et le HCEFLCD
juillet 4, 2018
Le RDTR à la première édition de la semaine d’internationalisation des cultures et des arts locaux (WILCA)
octobre 27, 2018

Une délégation du RDTR, conduite par Abdelhakim Sabri, président du réseau, a effectué une visite de terrain du 12 au 14 octobre 2018 au Parc National de Toubkal relevant en grande partie de la région Souss-Massa, en marge de la première édition du festival de la pomme qui s’est tenu, en octobre 2018, dans la commune rurale de Toubkal, dans la province de Taroudant.

Dans le cadre de cette visite de proximité, le RDTR a identifié les gîtes et auberges touristiques (une dizaine) opérant dans ce territoire afin d’élargir sa base d’adhérents et de renforcer sa représentativité. La délégation du RDTR accompagnée aussi du président de la commune rurale de Toubkal a constaté de visu les potentialités touristiques dont regorge cette région.

De même, cette mission a permis le repérage de nouveaux projets de circuits touristiques qui permettront de valoriser au mieux cette zone touristique. Sur ce dernier point, l’objectif principal est de promouvoir la région Souss-Massa à travers le Lac d’Ifni qui se veut être une étape de repos après l’ascension du Toubkal.

Sur le plan géographique, une grande partie du site de Toubkal qui dispose d’autres richesses naturelles et culturelles fait partie de la région Souss-Massa.