Label Qualité et Environnement

Dans le cadre du développement durable, le RDTR a lancé sa Charte Qualité et Environnement 
qui vise à favoriser les pratiques du tourisme durable au Maroc.

Les objectifs de la Charte Qualité et Environnement


La charte se fixe un double objectif

Améliorer la qualité
des services offerts par nos adhérents

Respecter l'environnement rural
qui nous entoure


Les signataires de la Charte s'engagent à atteindre les objectifs, en rentrant dans une dynamique de progrès.
En respectant les critères de la Charte, les adhérents peuvent profiter du Label Qualité et Environnement : Une vraie valeur ajoutée pour leurs structures et leurs produits.
 

Label Qualité et Environnement


Dans le cadre de la coopération décentralisée entre le Conseil Régional de Souss Massa et le Conseil Général de l'Hérault, le Label Qualité et Environnement a été développé en partenariat avec Gîtes de France Hérault. 

Le Label s’appuie sur une grille d'évaluation qui constitue un cahier des charges précis et auquel les établissements doivent répondre. Les critères concernent tous les services offerts par les structures d'hébergement, par exemple: hygiène, qualité des chambres, restauration, respect de l'environnement, intégration de la population locale,... 

Une fois la Charte signée par l'intéressé, une commission effectue une visite d'évaluation et d'accompagnement près de l'établissement. 

Par la suite, la structure auditée reçoit un rapport de remarques et recommandations qui permet de décerner le nombre de 1 à 4 fibules correspondant à son niveau.
 

Nos structures labellisées

2 structures

16 structures

11 structures

4 structures

5 structures

Adhérer au RDTR